Mots-clés
Thésaurus formation > METHODE PEDAGOGIQUE > FORMATION DISTANCE > FOAD
FOAD
Commentaire :
Action de formation s'appuyant pour tout ou partie sur des apprentissages non présentiels, utilisant notamment les nouvelles technologies de l'information et de la communication, en autoformation ou avec tutorat, à domicile, dans l'entreprise ou en centre de formation.
Synonyme(s)Formation ouverte ;Formation flexible ;Formation ouverte et à distance Système flexible formation |


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Mieux intégrer les nouveaux embauchés : qu'est-ce que le onboarding ? / Broussous, Mireille in Inffo formation, n°940 (15-31 mars 2018)
[article]
Titre : Mieux intégrer les nouveaux embauchés : qu'est-ce que le onboarding ? Type de document : article de périodique Auteurs : Mireille Broussous Date de publication : 2018 Pagination : p. 16 Langues : Français Mots-clés : Thésaurus formation
RECRUTEMENT ; E-FORMATIONRésumé : Fidéliser les nouvelles recrues, l’enjeu est de taille pour les entreprises qui dépensent des sommes importantes pour embaucher. C’est pourquoi elles sont de plus en plus séduites par le “onboarding” digital, qui permet aux nouveaux arrivants de mieux comprendre leur environnement de travail et la culture de l’entreprise. Permalink : http://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67977
in Inffo formation > n°940 (15-31 mars 2018) . - p. 16[article]Qu'est-ce que le Rapid Learning ? / Broussous, Mireille in Inffo formation, n°938 (15-28 février 2018)
[article]
Titre : Qu'est-ce que le Rapid Learning ? Type de document : article de périodique Auteurs : Mireille Broussous Date de publication : 2018 Pagination : p. 20 Langues : Français Mots-clés : Thésaurus formation
Mobile learning # ; E-FORMATIONRésumé : Si le Rapid Learning n'est pas une méthode d'apprentissage à la vitesse de l'éclair, il permet, en revanche, à l'organisme de formation ou à l'entreprise de produire rapidement et pour un coût limité des modules de formation à distance, consultables par les salariés sur leur poste de travail ou leur smartphone. Note de contenu : - Les logiciels de Rapid Learning Permalink : http://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67860
in Inffo formation > n°938 (15-28 février 2018) . - p. 20[article]"Les learning technologies doivent se recentrer sur l'apprenant" / Broussous, Mireille in Inffo formation, n°937 (1er -14 février 2018)
[article]
Titre : "Les learning technologies doivent se recentrer sur l'apprenant" Type de document : article de périodique Auteurs : Mireille Broussous, Intervieweur ; Sally-Ann Moore, Interviewé Date de publication : 2018 Pagination : pp. 50-51 Langues : Français Mots-clés : Thésaurus formation
E-FORMATION ; PEDAGOGIE NUMERIQUE #Résumé : Le salon Learning Technologies est organisé tous les ans en janvier à Paris. Les technologies éducatives, qui connaissent en France un fort développement, doivent se recentrer désormais sur l'apprenant, en s'adaptant davantage à leurs besoins. Permalink : http://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67805
in Inffo formation > n°937 (1er -14 février 2018) . - pp. 50-51[article]Formations express : qu'est-ce-que le micro-learning ? / Broussous, Mireille in Inffo formation, n°937 (1er -14 février 2018)
[article]
Titre : Formations express : qu'est-ce-que le micro-learning ? Type de document : article de périodique Auteurs : Mireille Broussous Date de publication : 2018 Pagination : p. 40 Langues : Français Mots-clés : Thésaurus formation
E-FORMATION ; METHODE PEDAGOGIQUERésumé : Le micro learning consiste à délivrer aux apprenants un contenue de formation très ciblé dans des séquences de trois ou quatre minutes. Permalink : http://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67807
in Inffo formation > n°937 (1er -14 février 2018) . - p. 40[article]UHFP Entreprise "Formation, compétences, compétitivité : une réforme pour repenser l'équation" / Fethi, Fouzi in Inffo formation, n°937 (1er -14 février 2018)
[article]
Titre : UHFP Entreprise "Formation, compétences, compétitivité : une réforme pour repenser l'équation" Type de document : article de périodique Auteurs : Fouzi Fethi ; Aurélie Maurize ; Valérie Michelet ; Jean-Pierre Willems ; Sabrina Dougados ; Cyril Parlant ; Nicolas Pasco ; Emilie Deroo ; Philippe Bernier ; Sébastien Boterdael ; Marc Dennery ; Christophe Blondeau ; Jonathan Emsellem Date de publication : 2018 Pagination : pp. 9-37 Langues : Français Mots-clés : Thésaurus formation
UNIVERSITE HIVER ; FORMATION ENTREPRISE ; REFORME FORMATION # ; Datadock # ; CERTIFICATION FORMATION ; GARF ; RESPONSABILITE SOCIALE ENTREPRISE ; EMPLOYABILITE ; ENTRETIEN PROFESSIONNEL ; ALTERNANCE ; E-FORMATION ; CAPITAL HUMAIN ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; FONCTION FORMATION ; TPE ; PME PMI ; CENTRE INFFORésumé : L'UHFP Entreprise est organisée pour la première fois par Centre Inffo, les 1er et 2 février 2018 à Biarritz. Dans ce dossier spécial, les intervenants présentent leurs contributions. Ils placent au cœur de leurs réflexions les équilibres de la prochaine réforme de la formation. Note de contenu : - Réforme de la formation : les points d'équilibre à trouver / Fouzi Fethi - p. 10-11
- Datadock : sur les traces du DPC [développement professionnel continu] ? Aurélie Maurize pp. 12-13
- Les certifications professionnelles : points de repères / Valérie Michelet pp. 14-15
- Une réforme de la formation... pour aller au-delà de la formation / Jean-Pierre Willems pp. 16-17
- Les propositions du Garf pour une réforme durable au service de la performance économique et de l'employabilité
- Comment favoriser le développement de formations multimodales dans le cadre de la prochaine réforme de la formation ? Sabrina Dougados pp. 20-21
- Jusqu'où va la responsabilité sociale de l'entreprise en matière d'employabilité ? Cyril Parlant pp. 22-23
- Entretien professionnel : combien ça coûte ? Combien ça rapporte ? Nicolas Pasco pp. 24-25
- L'investissement en capital humain... rêve, utopie ou réalité ? Émilie Deroo, Philippe Bernier pp. 26-27
- L'entreprise au cœur du développement de l'alternance / Sébastien Boterdael pp. 28-29
- Quelles sont les nouvelles opportunités du dialogue social dans l'entreprise en matière de formation professionnelle ? Cyril Parlant pp. 30-31
- La fonction formation en entreprise est-elle en voie de disparition ? Marc Dennery pp. 32-33
- Les données au service du capital humain / Christophe Blondeau pp. 34-35
- La formation pour relever le défi des enjeux sociétaux des TPE-PME rurales / Jonathan Emsellem pp. 36-37Permalink : http://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67800
in Inffo formation > n°937 (1er -14 février 2018) . - pp. 9-37[article]Les nouvelles fonctionnalités des LMS / Broussous, Mireille in Inffo formation, n°936 (15-31 janvier 2018)
PermalinkLa digitalisation de la formation attire les investisseurs / Trocquemé, Catherine in Inffo formation, n°936 (15-31 janvier 2018)
PermalinkLMS et MOOC. Comment choisir sa plateforme : trouver la plateforme qui s’intègre au mieux dans votre écosystème de formation / FFFOD (01/2018)
PermalinkPour une digitalisation réussie des CFA : guide pratique d'une mise en oeuvre d'une FOAD / Dougados, Sabrina (01/2018)
![]()
PermalinkCaractériser les vidéos de MOOC et leur place dans les dispositifs pour mieux interpréter les analyses de traces d’interaction / Cisel, Matthieu in Distances et médiations des savoirs, n°20 ()
PermalinkLe phénomène MOOC expliqué aux néophytes : invitation à la réflexion et à l’approfondissement / Huguenin, Sonia in Distances et médiations des savoirs, n°20 ()
PermalinkBadges et certifications : ressentis d’apprenants ayant suivi des MOOC in Distances et médiations des savoirs, n°20 ()
PermalinkApprentissage : enseignements dispensés à distance / Michelet, Valérie in Inffo formation, n°933 (1er-14 décembre 2017)
PermalinkLe plan d'investissement compétences 2018-2022 se construit : deux millions de bénéficiaires attendus / Destombes, Christelle in Inffo formation, n°932 (15-30 novembre 2017)
PermalinkAccord du 8 septembre 2017 relatif à la formation professionnelle in Bulletin officiel des conventions collectives, n° 2017/0042 (4 novembre 2017)
![]()
PermalinkAxa intègre une plateforme mondiale de formations / Delon, Eric in Inffo formation, n°931 (1er-14 novembre 2017)
PermalinkLe poids des contraintes financières / Gérard, Laurent in Entreprise et carrières, n°1355 (17-23 octobre 2017)
PermalinkLes vidéos des MOOCs : ingrédients inséparables d’un dispositif pédagogique de cours en ligne ? / Docq, Françoise in Distances et médiations des savoirs, n°19 (octobre 2017)
PermalinkDeux regards sur les vidéos des MOOC : objet médiatique ou élément d’un scénario pédagogique ? / Peraya, Daniel in Distances et médiations des savoirs, n°19 (octobre 2017)
PermalinkBesoins et dispositifs d’aide dans le contexte d’apprentissage des MOOC / Chevry Pebayle, Emmanuelle in Distances et médiations des savoirs, n°19 (octobre 2017)
PermalinkComment formerez-vous demain ? : 11 tendances décryptées / Sydo (10/2017)
PermalinkPermalinkPermalinkLe e-learning informel ? : des apprentissages diffus, noyés dans la participation en ligne / Las Vergnas, Olivier (09/2017)
PermalinkJacques Bahry, innovateur multimodal / Boltz, François in Inffo formation, n°926 (1er-31 août 2017)
PermalinkLa classe à l’envers pour apprendre à l’endroit : guide pratique pour débuter en classe inversée / Lebrun, Marcel (08/2017)
PermalinkPermalinkOpcalia et la Fédération de la formation professionnelle : un gran dplan de transformation digitale / d'Alguerre, Benjamin in Inffo formation, n°925 (1er-31 juillet 2017)
PermalinkLe community manager ou animateur de communauté Web : quel nouvel acteur de la formation à distance ? / Savarieau, Béatrice in Distances et médiations des savoirs, n°18 (2017)
PermalinkPermalink